Une fusillade la nuit dernière à Manosque et un skieur perdu à Vars/Risoul

Hautes-Alpes/ Alpes de Haute Provence: Plus de frayeur que de mal hier soir entre Vars et Risoul,. Un skieur s'est perdu. Des recherches ont été aussitôt entreprises par les personnels des stations, les gendarmes des postes provisoires de Vars et Risoul et 6 gendarmes du PGHM de Briançon. Vers 22h00, l'homme a été retrouvé sain et sauf.

Fusillade à Manosque

Il était 3 h 30 du matin ce vendredi matin lorsqu'une fusillade s'est fait entendre dans le centre-ville de Manosque f. Le bar "Le Globe" a été mitraillé alors qu'il avait le rideau métallique baissé. Sept personnes se trouvaient à l'intérieur et cinq d'entre elles ont pris la fuite avant l'arrivée de la police.Une douzaine d'impacts ont été relevés

Plus d'infos.

Les précisions de Haute Provence info:

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars, peu avant 3h30 du matin, douze coups de feu, tirés d'une arme de point 9mm, ont transpercé le rideau métallique du Café du Globe à Manosque, à quelques mètres de la Porte Saunerie. Une patrouille de police est arrivée rapidement sur les lieux. Plusieurs personnes, présentes à l'intérieur du bar, n'ont pas été touchées, mais les dégâts sont importants.

Si aucune piste n'est mise de côté, les enquêteurs privilégient l'hypothèse "d'un client mécontent" ou "d'une équipe adverse qui se serait faite plumer". Des jeux d'argent, notamment le poker, seraient en effet au coeur de l'affaire.

Au vu de la gravité des faits, et "du trouble à l'ordre public" généré, l'établissement sera fermé administrativement à partir du vendredi 8 mars au soir, pour une durée de quatre mois, soit jusqu'au 8 juillet. L'enquête a été confiée au commissariat de Manosque.

 

Manosque
Hautes-Alpes