Publié par Jean Marc Passeron le dim, 10/03/2013 - 19:55

Hautes-Alpes : Carton plein pour Sebastien Ogier et Julien Ingrassia qui remportent brillament le rallye du Mexique, première sortie de la POLO WRC sur la terre. Mieux qu'une confirmation de la compétitivité de Volkswagen Motorsport, une véritable "leçon" pour la concurrence qui, à part Ostberg, n'a jamais été en mesure d'inquiéter le Champsaurin. S'il y avait un doute quant à la résistance de la Polo, il est levé et on imagine aisément la confiance (relative mais justifiée) qui va accompagner l'équipe dans les épreuves à venir, et en particulier au Portugal dans un mois, un rallye que Sebastien apprécie beaucoup et qui a été sa première victoire en WRC en 2010.
Ses premiers commentaires: "Un super début de saison ! Après trois courses, on a deux victoires, une 2e place et deux power Stages, c’est un bilan vraiment magnifique ! Mais la saison va être longue, il faut qu’on reste calme. Un grand merci à toute l’équipe. On a vraiment pris beaucoup de plaisir ici au Mexique !"
Le champsaurin conforte sa première place au classement du championnat du monde :
Classement championnat :
S. OGIER 74 points
S. Loeb 43
M. Hirvonen 30
D. Sordo 27
M. Østberg 26
T. Neuville 25
Et rallye mouvementé décidément pour Sébastien Ogier. Après avoir dû ouvrir un portail en plein spéciale, le pilote Volkswagen a “embrassé” une porte coulissante en se rendant sur le podium, n’ayant pas vu qu’elle était partiellement fermée. Une coupure à l’arcade sourcilière a valu à Sébastien Ogier plusieurs points de suture et quelques minutes de retard pour recevoir le trophée de vainqueur du Rallye du Mexique.
Les images qui font le tour du monde!
L'analyse de Jean-Jacques Marcellin :
