Laëtitia Roux a d'ores et déja gagné la coupe du monde!

Hautes-Alpes : La savinoise Laëtitia Roux a remporté une nouvelle manche de la Coupe du Monde de ski d'alpinisme en individuel ce matin. Elle remporte cette 4e manche qui se déroulait en Andorre à l'Aldora. Laëtitia Roux qui pointe toujours largement en tête du classement général de la Coupe du Monde de la discipline. Une revanche pour la skieuse de Réallon qui n'avait terminé que 4e hier lors de la Vertical.

Ses réactions:

D'abord pour la difficile Vertical Race du Samedi.

Laetitia : « J’ai senti dès le départ que je n’étais pas dans mon assiette. Je ne me sentais pas vraiment malade mais ça n’avait rien de bon. »

Cela ne l’a pas empêché de prendre la tête de la course juste après le départ. Laetitia sentait des douleurs au ventre mais ne ralentissait pas pour autant.

Cependant, elle ne put résister à la pression de Gloriana Pelissier et Sophie Dusautoir qui la passèrent au ¾ de la course.

Laetitia : « Sur la fin ça allait un peu mieux, je me suis senti revenir. J’étais troisième et j’y croyais encore. Mais en essayant de contrôler les attaques de Maude les douleurs sont revenues. »

Maude Mathys a finis par lui prendre cette troisième place sur la fin de la course.

C’est ainsi que Laetitia décroche sa première médaille en chocolat de la saison !

 

Ce dimanche Laetitia a pris sa revanche sur l’épreuve individuelle.

Laetitia : « En partant ce matin j’ai bien senti que j’avais laissé pas mal de jus la veille sur la vertical, mais je comptais vraiment me battre et relever la tête. Et puis mentalement je me sentais prête, j’avais reçu beaucoup de messages de soutient et je savais que des amis étaient présents sur la course pour me soutenir.

Gloriana a pris la tête dès le départ sur le long plat, j’ai tout fait pour ne pas me faire trop distancer. J’ai rapidement pu la dépasser dans la montée.

Plus j’avançais et mieux je me sentais. Malgré ce parcours de repli on a eu le droit à une épreuve assez technique, donc très appréciable pour moi. »

C’est ainsi que Laetitia a repris sa place sur la plus haute marche du podium et par la même occasion devient intouchable sur le classement général de la coupe du monde !

Mais la connaissant, ne comptez pas sur elle pour rester enfermé au chaud les 13 et 14 Avril lors de la 5ème et dernière étape de la coupe du monde !

 

D’ici là, nous retrouverons notre dreamteam Laetitia-Mireia dans un peu moins de deux semaines sur la Mythique Pierra Menta.


 

Hautes-Alpes
Ski d'Alpinisme
coupe du monde