Publié par Jean Marc Passeron le lun, 11/03/2013 - 06:19

Hautes-Alpes : Météo France annonce de nouveau de la neige dans le département.
LUNDI 11 :
Après dissipation rapide des rares grisailles, le soleil s'impose dans un ciel légèrement voilé. Des nuages bourgeonnent l'après-midi et ils peuvent lâcher quelques averses, sous forme de neige au-dessus de 1300/1600m. Ce sont toujours les zones du Gapençais-Buëch et de la basse Durance qui sont les plus concernées.
· Les températures maximales montent jusqu'à 9/15 degrés en vallées et 2 degrés vers 2000 m grâce aux plus belles
éclaircies.
· L'isotherme 0 degré stagne vers 1800/2000 m.
· Le vent de nord faible cède la place aux brises en vallées et à 3000 m il rebascule en matinée au secteur ouest 10/20 km/h.
Le vent hésite entre le sud-ouest et le nord-ouest. Faible en vallées, il atteint 20/40 km/h vers 3000 m.
MERCREDI 13 : RETOUR DE LA NEIGE
Le temps s'annonce médiocre avec un ciel le plus souvent bouché et des nuages qui s'accompagnent de précipitations de plus en plus fréquentes. La neige remplace la pluie jusqu'à basse altitude. Les températures sont en baisse avec des maximales de l'ordre de 5/12 degrés en vallées. Le vent pivote rapidement du secteur sud-ouest au secteur nord-est.
JEUDI 14 ET VENDREDI 15 : AMELIORATION
Jeudi, après une matinée maussade, le mauvais temps régresse vers l'Italie et les éclaircies deviennent de plus en plus belles par l'ouest. Vendredi, le soleil règne dans le ciel mais les températures ont du mal à remonter et restent froides pour la saison (maximum de 4 degrés à Embrun). Le vent souffle du secteur nord-est en vallées mais de secteur nord-ouest en montagne et il
accentue la sensation de fraîcheur.
SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 : DEGRADATION
Après un samedi très ensoleillé, une perturbation active traverse notre région dimanche. Le ciel se couvre et des précipitations se produisent un peu toute la journée. Les températures sont froides pour la saison. Le vent s'oriente au secteur sud-ouest.
Pour la période du jeudi 14 au dimanche 17, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.