Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 12/03/2013 - 08:15

Hautes-Alpes : Nous vous l'avons annoncé dès vendredi soir et c'est bien ce qui fait débat. La station de Vars qui exploite le domaine skiable de la petite station voisine de Crévoux a t'elle respectée le Plan de Secours signé par tous les acteurs en 2012 et en particulier sur l'information qui doit être faite des autorités judiciaires ? "Cette intervention pose question", nous a indiqué le Procureur de la République ce lundi.
Jeudi un skieur en télémark s'est tué en heurtant une souche de bois en hors piste à Crévoux Il est mort des suites de ses blessures à l'hôpital de Gap. Les enquêteurs ne l'ont appris visiblement que vendredi soir. Et c'est ce point qui pose le principal problème : Les autorités judiciaires n'ont pas été prévenues alors que cela est prévu au Plan de Secours Départemental et visiblement les enquêteurs n'ont pu réaliser les constatations que samedi .
D'où l'enquête confiée par le Procureur Philippe Toccanier au PGHM de Briançon. Le Maire et Président de la SEMSEDEV, Pierre Eyméoud, considère quant à lui que cette intervention a été exemplaire et quesans leur internveiont, l'accidenté ne serait peut-être même pas allé à l’Hôpital. Il assure que le médecin urgentise a téléphoné au centrez 15 dès son arrivée sur les lieux de l'accident.
Les explications avec Jean-Marc Passeron :