Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 12/03/2013 - 06:15

Hautes-Alpes : Les Souffleurs de Rêve, excentrés de la Passerelle durant trois jours ce lundi soir à Chabottes, mardi à Chorges et mercredi à Embrun. Les Souffleurs de Rêve est un conte musical et un voyage au cœur d'histoires étranges à dire ou à chanter. Un spectacle présenté par la Compagnie Minuscule.
"Alice… était une petite fille qui aimait voyager… Tous les matins elle partait de chez elle chaussée habillée coiffée avec son parapluie dans la main droite. Mais Alice est étourdie et perd son parapluie". La conteuse Ambre Oz invite le jeune spectateur (et le moins jeune) à la rencontre de personnages étranges : Alice et son parapluie, mais aussi une mouche avalée par une grosse dame ou un petit garçon qui porte en lui une nuée de papillons mécontents… Son acolyte, le musicien Christophe Lasnier, l’accompagne en faisant se couler la musique naturellement entre les histoires, avec des mélodies en arabe, en hébreu ou en bambara, accompagnées à la guitare ou à la sensula. Complétant l’instrumentarium, de petits instruments à bruit posent sur la voix suave d’Ambre Oz de délicates ponctuations.
Les excentrés de la Passerelle, l'un des premiers concept de « délocalisation » du théâtre dans les communes du département. Avec un but : apporter la culture au plus près de tous... Philippe Ariagno, directeur de La Passerelle :