Meurtre de Veynes : L'homme reconnaît les faits

Hautes-Alpes : L'homme, interpellé après le meutre de Wassillia Marchand, a reconnu les faits et une "bagarre qui a dégénéré". C'est ce que confirme le Procureur de la République Philippe Toccanier ce midi. L'homme, originaire de Marseille, sera déféré ce soir au Pôle Criminel de Grenoble et un juge d'instruction va être nommé dans le cadre de l'enquête criminelle. C'est lui qui devrait ordonner l'autopsie du corps de la victime dans les jours qui viennent.

Wassilia Marchand, Veynoise âgée d'une quarantaine d'années a succombé à la suite de ses blessures hier soir après avoir été retrouvée la vieille dans un état critique, gravement blessée au visage et au torse notamment.

Depuis mardi  soir le suspect était en garde-à-vue. Il s'agit d'un homme avec qui la victime entretenait des relations épisodiques, nous a indiqué ce mercredi soir le Procureur de la République. Un homme qu'elle aurait rencontré lors d'une des cures de désintoxication qu'aurait suivi cette quarantenaire, considérée comme "psychologiquement faible". 

Ce sont les pompiers, alertés par le plus jeune enfant de la victime qui ont découvert le drame ce mardi après-midi alors que le principal suspect était dans les bureaux des gendarmes pour des désordres sur la voie publique. Il aurait aussi commis une tentative de vol dans un commerce.

De violentes disputes avaient lieu régulièrement indiquent les voisins qui étaient habitués à voir intervenir les gendarmes au domicile de Wassilia Marchand , veuve de Jacques Marchand qui avait trouvé la mort dans un accident de camion en 2011 à le Freissinouse.

Hautes-Alpes
Veynes
meurtre