Publié par Jean Marc Passeron le jeu, 14/03/2013 - 07:21

Hautes-Alpes/Veynes : Wassilia Marchand, une Veynoise âgée d'une quarantaine d'années est décédée hier des suites de ses blessures à l'hôpital de Marseille. On l'a apprit par le Dauphiné Libéré hier soir. Elle a été retrouvée mardi en fin après-midi à son domicile dans un état grave, pronostic vital engagé. Elle a été dans un premier temps évacuée sur l'hôpital de Gap avant d'être transférée sur l'hôpital de La Timone à Marseille. Elle a été découverte à son domicile, au HLM du Buëch inconsciente souffrant de sévères blessures au crâne et au torse.
Depuis mardi soir un suspect est en garde-à-vue. Il s'agit d'un homme originaire de Marseille avec qui la victime, Wassilia Marchand, entretenait des relations épisodiques, nous a indiqué ce mercredi soir le Procureur de la République. Un homme qu'elle aurait rencontré lors d'une des cures de désintoxication qu'aurait suivi cette quarantenaire, considérée comme "psychologiquement faible". L'homme est donc suspecté d'avoir porté des coups qui ont entrainé la mort de la victime.
Ce sont les pompiers, alertés par le plus jeune enfant de la victime qui ont découvert le drame ce mardi après-midi alors que le principal suspect était dans les bureaux des gendarmes pour des désordres sur la voie publique. Il aurait aussi commis une tentative de vol dans un commerce.
De violentes disputes avaient lieu régulièrement indiquent les voisins qui étaient habitués à voir intervenir les gendarmes au domicile de Wassilia Marchand , veuve de Jacques Marchand qui avait trouvé la mort dans un accident de camion en 2011 à le Freissinouse.
Le suspect a vu sa garde a vue prolongée hier de 24h et l'enquête se poursuit.
Retour sur les faits avec Jean-Marc Passeron :