Jour J pour les Diables Rouges

Hautes-Alpes : Ils ne sont plus que quatre ! Quatre équipes à pouvoir espérer remporter le titre de champion de France de hockey sur glace 2013 ! Ce soir c’est le coup d’envoi des demi-finales. Angers reçoit Epinal mais surtout Briançon se déplace à Rouen. On rappelle le principe la première équipe à remporter 3 rencontres se qualifie pour la finale de la Ligue Magnus. 

Une demi-finale qui s'annonce compliquée pour les briançonnais puisque les dragons gardent jalousement leur trésor depuis 3 ans : ce trésor c’est bien sûr la magnifique Coupe Magnus que les Rouennais ont remporté en 2010, 2011 et 2012. Autant dire que dans cette décennie, les normands sont les seuls à avoir soulevé le graal du hockey français. Oui mais voilà leur adversaire ce soir, non seulement il est haut-alpin mais en plus il est habitué aux exploits. Vainqueurs l’an dernier de la coupe de la ligue et vainqueur cette année de la coupe de France au nez et à la barbe du grand favori Angers, les diables rouges sont la seule équipe à pouvoir faire mentir les bookmakers qui parient déjà sur une finale Angers / Rouen le 26 mars prochain.

Si financièrement le club de Briançon fait office de petit poucet face à l’ogre Rouennais, sur la glace en revanche la troupe de Luciano Basile dispose des ressources et des qualités nécessaires pour faire tomber le triple tenant du titre qui n’a jamais paru aussi fébrile que cette année. Il faudra cependant les battre 3 fois. Acte 1 ce soir. Les Marc-André Bernier et autre Ronan Quemener devront produire leur meilleur hockey s’ils veulent offrir à la cité Vauban un premier pas vers sa 3e finale en 6 ans.

Coup d'envoi à 20h30 sur la glace de Rouen, Briançon qui rejouera également demain avant de rentrer dans les hautes-alpes pour le 3e match mardi soir.

 

Hautes-Alpes
Diables Rouges
Briancon
hockey