Electricité: Une centaine de personnes passeront la nuit sans éléctricité.

Hautes-Alpes- Alpes de Haute Provence -Autour de 100 personnes privées d'électricité

Ce sont tous les moyens techniques d'ERDF qui ont été engagés sur le terrain depuis ce matin avec le renfort de 22 techniciens. A 12h, 8000 personnes n'avaient plus de jus.A 16h déjà plus de 5500 foyers avaient été rétablis surtout sur les hauteurs de Tallard. 90% des foyers coupés du Champsaur devraient être rétablis dans les heures qui viennent et seuls 100 à 150 abonnés devrait passer la nuit sans éléctricité dans des secteurs délicats comme Poligny ou le Noyer ou encore le fond du Valgau et le secteur de Fouillouse au dessus de Tallard.

 

Le communiqué d'ERDF

Dans les Alpes du Sud, ERDF reste mobilisée pour rétablir au plus vite ses clients
De fortes chutes de neige collante ont privé d’alimentation électrique, dans la nuit de dimanche à lundi, près de 8 000 clients dans les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence.

Dès les premières alertes météo, ERDF a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques pour rétablir au plus vite les foyers privés d’électricité : à 15h00, nos équipes avaient déjà pu réalimenter 5.500 clients.

Point à 17h:
1.500 clients sont encore privés d’alimentation électrique dans les Hautes Alpes, dans les secteurs du Champsaur et du Valgaudemard.
L’ensemble des clients des Alpes du Haute Provence sont désormais rétablis.
90% des clients des Hautes Alpes seront rétablis d’ici ce soir.


D’importants moyens humains et matériels mobilisés pour une situation exceptionnelle

Près d’une centaine de professionnels est à pied d’œuvre depuis les premières heures de la crise : 70 salariés d’ERDF auxquels s’ajoutent des entreprises prestataires spécialisées.
La progression de la réalimentation se fait en fonction des difficultés rencontrées sur le terrain. Depuis le début des opérations, l’accès au réseau électrique reste par endroit difficile à cause des conditions de circulation.

Une cellule de crise ERDF a été mise en place pour faciliter la progression des équipes d’intervention sur le terrain et coordonner les opérations avec les pouvoirs publics et les collectivités locales,

des équipes de techniciens ERDF ont été mobilisées en renfort en provenance des bases de Manosque, Aix, Marseille.

des prestataires spécialisés sont également mobilisés (travaux, élagage, levage)

1 hélicoptère survole depuis cet après-midi  le réseau pour diagnostiquer les pannes et identifier les zones d’interventions prioritaires.

 des groupes électrogènes ont été acheminés afin de réalimenter les points les plus sensibles.


ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.

 

Ecoutez le directeur d'EDF Christian pelletier à 18h:

 

 

 

 

Hautes-Alpes