Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 21/03/2013 - 10:20

Hautes-Alpes : A la demande du maire d'Orcières Patrick Ricou, le député des Hautes-Alpes Joël Giraud a interpellé Henri Emmanuelli, député et président de la commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts. Il s'inquiète de la situation de Belambra (ex-VVF) à Orcières. Un club qui représente plus de 500 lits mais qui se trouve menacé par les difficultés rencontrées par la société qui le gère. Le service restauration a ainsi été supprimé pour l'hiver 2012 et la direction a annoncé la fermeture du site d'Orcières pour la saison estivale 2013. Une réunion doit se tenir entre les responsable du groupe Belambra, les élus et acteurs locaux pour tenter de trouver une solution. Selon Joël Giraud, la fermeture du site pour l'été 2013 entraînerait "la perte de 20 emplois saisonniers, et la disparition de la seule offre d'été pour les Alpes du Sud de l'offre Belambra alors que les Alpes du Nord sont largement représentées".
Henri Emmanuelli qui répond ce jour à Joël Giraud en rassurant l'élu : "le personnel local traditionnellement employé sur le site et qui ne pourrait se voir offrir un contrat à Orcières pour l'été 2013 se verra proposer des contrats par d'autres sites Belambra [...] Je puis vous assurer que Belambra reste solidement attaché à sa présence à Orcières".
Du coté de la municipalité , on indique travailler sur le sujet avec Belambra afin de trouver la meilleure des solutions.
Selon Joël Giraud "le centre Belambra sera bien ouvert cet été avec un seul bémol. Il n'y aura pour le moment pas d'animations et le centre sera ouvert seulement du 27 juillet au 23 août". Pour le député des Hautes-Alpes, c'est une première victoire mais il ne souhaite pas s'arrêter là. Objectif maintenant: convaincre la Surveillance de la Caisse des Dépôts de proposer de nouveau une offre complète afin de conserver l'ensemble des emplois.
