Secours de nuit au col de Larche: 4 jeunes en diificultés

Alpes de Haute Provence : Un groupe de quatre randonneur a dû être secouru dans la nuit de lundi à mardi par les PGHM de Jausiers. C'est le responsable du refuge du Col de Larche, où ils devaient passer la nuit qui a donné l'alerte. Ne les voyant pas arriver il prévient les secours. Parallèlement le centre d'opérations et de renseignement des Alpes Maritimes à Nice signale avoir reçu un appel téléphonique de 4 randonneurs qui déclarent être en difficulté sur le secteur du «Pas de la Cavale». Ils ont pris du retard et sont mal équipés, ils ne possèdent qu'une lampe frontale pour tout le groupe.

Un groupe du PGHM de Jausiers se rend alors sur place pour entamer les recherches à partir du refuge et parviennent à rejoindre le groupe vers 21h55. Les quatre jeunes, une femme de 24 ans et trois hommes de 25 et 26 ans, sont épuisés mais en bonne santé. Ils sont rapatriés au refuge.

Les quatre victimes sont originaires de Paris et Toulouse et sont parti tardivement, vers midi, du hameau de St Dalmas Le Selvage (06) pour rejoindre le Col de Larche en passant par «Bousiéyas», le «Camp des Fourches», «la Bonette» et le «Pas de la Cavale». Tous étaient néophytes dans le milieu de la montagne.

 

 

PGHM
jausiers