Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 27/03/2013 - 10:32

Hautes-Alpes : Nous vous le révélions il y a quelques semaines, l'implantation d'un Brico Dépöt à Tallard fait des vagues et a surtout conduit à une levée de bouclier de toutes les entreprises du secteur du bricolage et des matériaux et ce d'autant plus qu'une autre enseigne de bricolage va voir le jour à Remollon. Aujourd'hui, c'est le maire de Gap, Roger Didier qui dit son opposition à l'implantation d'un Brico Dépôt sur l'aéropôle de Gap-Tallard. Nous vous en faisions état il y a quelques semaines, l'installation de ce hard-discounter du bricolage fait largement débat au sein des professionnels du secteur. Aujourd'hui c'est Roger Didier, le maire de Gap qui affirme son opposition à ce projet. Le Maire de la capitale douce a écrit en ce sens au Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes qui exprimait l'inquiétude des entreprises de ce secteur d’activité devant l’arrivée d’une grande enseigne discount de bricolage.
"L’analyse constante que l’on peut faire des étude et diagnostic de l’offre commerciale du secteur du bricolage dans l’aire gapençaise fait ressortir que la situation économique est d’ores et déjà très tendue dans ce secteur. L’arrivée d’une grande enseigne discount, au sud du pôle commercial gapençais, serait de nature à déstabiliser durablement l’équilibre commercial du secteur. Il en va de la maîtrise du développement commercial harmonieux du bassin gapençais. Je m’opposerai à cette implantation !", précise le maire de la capitale douce.
Du côté de l'opposition, on s'étonne. C'est le cas pour Jean-Claude Eyraud. Le leader du Front de Gauche rappelle que le 5 octobre dernier, Pierre Vollaire, adjoint en charge de l'Economie, et un autre Conseiller Municipal de la majorité à la mairie de Gap, ont voté pour l'implantation de ce magasin. "Dans ces conditions, comment le maire peut-il aujourd'hui se déclarer opposé à l'implantation de Brico-dépôt?" a lancé Jean-Claude Eyraud.
Ecoutez la réaction Roger Didier.
