Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 27/03/2013 - 07:49

Alpes du Sud : Appel à la prudence dans les Alpes du Sud. Un groupe de malfaiteurs tourneraient dans les départements du 04 et du 05 un appel à la vigilance est donc lancé. Ce matin, une personne âgée s'est vu ses bijoux dérobés à Sisteron. Elle a été suivie par un individu jusqu'à la porte d'entrée de son immeuble. Il s'est présenté comme un agent EDF et a expliqué devoir couper le courant pour faire des vérifications. La personne qui a alors laissé rentré l'agent dans le logement. C'est à ce moment que deux autres individus sont entrés dans l'appartement. Ils ont exhibé furtivement une carte tricolore en se réclamant de la police.
C'est alors que les deux individus arrêtent l'agent EDF et demandent à la personne âgée de leur confier temporairement les bijoux qu'elle détient de manière à effectuer un relevé d'empreintes pour des comparaisons ultérieur. Une fois que la victime s'est exécutée, les hommes quittent les lieux.
Même mode opératoire du côté de Gap aujourd'hui en fin de matinée. Alors qu'elle rentre à son domicile une personne âgée trouve devant sa porte deux individus se présentant comme des agents des eaux venant faire des vérifications. La personne fait alors rentrer les deux agents dans son domicile. Deux autres personnes arrivent alors se présentant là encore comme des agents des forces de l'ordre et explique être à la recherche de faux agents des eaux. Ils procèdent à l'interpellation et demande à la personne de montrer le lieux où elle cache ses bijoux. Ce qu'elle fait. Après le départ des hommes, la victime s'aperçoit alors que bijoux et argent ont disparu.
Les autorités qui lancent donc un appel à la vigilance. Un réflexe : téléphoner au 17 pour vérifier l'envoi ou non de forces de l'ordre. Toute personne ayant des informations sur ces vols est également invité à contacter la gendarmerie ou le commissariat de son lieu de vie.