Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 29/03/2013 - 08:32

Hautes-Alpes : Ça boue autour de l'eau à Gap. Deux sujets sont à l'ordre du jour du Conseil Municipal de la Capitale douce qui se tiendra vendredi. Et le premier devrait faire des remous : le renouvellement de la délégation de service public pour Véolia qui continuera de gérer l'eau potable des gapençais. Sujet qui fait des vagues du côté de l'opposition : défavorable à une gestion privée, elle dénonce le « mépris du maire » pour le groupe de gauche et dénonce une étude biaisée sur la gestion de l'eau potable de Gap. Autre sujet, bien plus consensuel : celui de la nappe des Chouillères pour l'alimentation de Gap en eau potable.
Parmi les autres dossiers : l'installation de caméras de vidéo-protection. Le maire proposera ce soir l'installation de six nouvelles caméras près du parking central, place de la République, place aux Herbes, boulevard Charles de Gaulle, Place Saint Arnoux, et Porte-Colombe. Des décision contre lesquelles devrait voter l'opposition qui estime que l'efficacité de ce système n'a jamais été prouvé.
Le parking de Bonne est également à l'ordre du jour avec un investissement de 4.7 millions d'euros pour ce projet de parking aérien sur 2 à 3 niveaux et de 600 places. Enfin le Tour de France. La ville qui contribuera à hauteur de 80 000 euros pour la grande boucle 2013 qui passera trois jours dans les Hautes-Alpes. Conseil Général et Ville participent à part égale à la somme demandée par A.S.O, la société qui organise le Tour de France.