Publié par Jean Marc Passeron le sam, 06/04/2013 - 12:32

Hautes-Alpes: Henriette Martinez ex député des Hautes-Alpes et probable candidate à la mairie de Laragne a été nommée hier vendredi secrétaire nationale de l'UMP sur le quota de François Fillon. Elle avait déjà été déléguée générale de l'UMP il y a quelques années.
Autre nomination pour les Hautes-Alpes, celle d' Arnaud Murgia ex attaché parlementaire de Patrick Ollier sur le quota de J.F.Copé) et qui est pressenti pour devenir le candidat de la droite à Briançon... ce que cette nomination tend à le confirmer.
Dans le 04, Daniel Spagnou, maire de Sisteron est lui aussi nommé secrétaire national de l'UMP
Le communiqué de l'UMP 05:
UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE
FEDERATION DES HAUTES-ALPES
Gap, le samedi 6 avril
L’UMP des Hautes-Alpes se félicite de la nomination de deux hauts-alpins au sein de la nouvelle équipe nationale du mouvement.
Henriette Martinez, députée honoraire de la 1ère circonscription et présidente de la fédération, et Arnaud Murgia, briançonnais et par ailleurs à la tête des Jeunes Actifs (le mouvement des trentenaires de l’UMP), ont en effet été nommés hier par Jean-François COPE secrétaires nationaux de l’UMP. Ils intègrent ainsi le bureau politique du parti, et chacun sera chargé d’une thématique.
L’UMP 05 se réjouit donc du fait que les Hautes-Alpes soient désormais doublement représentées au sein d’une UMP réconciliée, apaisée, et en ordre de marche.
Les deux nouveaux secrétaires nationaux tiennent d’ores et déjà à affirmer qu’ « ils n’auront cesse de s’opposer à la politique menée depuis 11 mois par François Hollande, qui emmène la France dans un précipice, celui du chômage et de la récession. Surtout, ils n’auront, aux côtés de l’ensemble des élus et des militants, qu’une seule ambition : préparer la reconquête pour offrir à nos concitoyens une alternance crédible dès 2014, afin de tourner au plus vite la page d’un pouvoir déjà en lambeaux, délégitimé par les affaires, et que la grande majorité des français ne croit plus capable de redresser le pays ».