Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 11/04/2013 - 08:46

Hautes-Alpes/Gap : Voila une nuit qui va couter cher à cet homme qui vient d'écoper en comparution immédiate de 3 ans de prisons dont 18 mois avec sursis. Dans la nuit du lundi 1er avril au mardi 2 avril dernier il avait tenté d'échapper aux gendarmes qui voulaient l’arrêter alors qu'il traversait la ville de Gap en trombe. En cherchant à leur échapper il avait percuté le véhicule des gendarmes avant de voler successivement 2 voitures à la Saulce et de se cacher à Oraison. C'est la que les gendarmes l'ont appréhendé. Présenté en comparution immédiate ce mercredi après-midi, il écope de 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Déjà connu de la justice, il a expliqué avoir voulu échappé aux gendarmes car il était sous l'emprise de l'alcool...et de la cocaine.
Les faits:
C'est une affaire rocambolesque que nous vous avons annoncée, au point où on pourrait croire à une blague d'autant que cela s'est passé le premier avril!
Dans le nuit du 1 au 2 avril , un homme , Christophe Rainart, 40 ns originaire d'Oraison,traverse en trombe la ville de Gap et tombe sur les gendarmes. Les forces de l'ordre tentent de le faire s'arrêtter mais l'homme accélère et percute le véhicule des gendarmes! Impossible devant les dégats de le poursuivre. L'homme fonce alors vers la Saulce où il vole un premier véhicule, une Golf. Pas de chance au bout de 2 kilomètres il tombe en panne d'essence! Qu'à cela ne tienne , il vole alors une deuxième voiture et disparait dans la nature.
Seulement voila: il abandonne ce véhicule à Oraison et c'est dans ce secteur que les gendarmes de la Saulce vont orienter leur recherche. Il finissent par l’appréhender alors même qu'il espérait se mettre au vert quelque temps.
Traduit devant la justice en comparution immédiate ce mercredi parés-midi, il a écopé de 3 ans de prison dont 18 mois ferme. Une condamnation sévère pour délit routier, refus d’obtempérer, vol et mise en danger de la vie d'autrui.
Une peine de 18 mois de prison ferme qui s'explique aussi par ses antécédents judiciaires et peut-être par ces explications:
Il en effet expliqué qu'il avait pris la fuite car ce soir la sous l'emprise ...d'alcool et de cocaïne.