De la prison ferme demandée contre l'ancien commercial devenu escroc

Hautes-Alpes : Trois ans de prison dont 18 mois fermes. Ce sont les réquisitions du Procureur de la République de Gap à l'encontre de Jean-Christ Arrighi, cet ancien commercial de 40 ans alors employé chez Giordani habitat. Le parquet qui a également demandé deux ans de mise à l'épreuve avec obligation d'indemniser les victimes, interdiction de fréquenter les débits de boisson et d'exercer le métier de commercial. L'homme est accusé d'avoir détourné 76 000 euros, des chèques et de l'espèce de clients de l'entreprise, plus d'une vingtaine, pour jouer à des paris sportifs au bar PMU du Rochasson. Des faits qu'il a reconnu aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Gap.

Le bar qui était lui aussi sur le banc des accusés aujourd'hui, poursuivi pour recel. 10 000 euros d'amende et la fermeture de l'établissement pendant un an ont été demandé à l'encontre du bar. Une condamnation sévère pour le gérant du débit et la fin de son commerce selon son avocat. 

Pour le prévenu, c'est une peine sévère mais "normale" selon son avocat, maître Abdelkader Sebbar qui explique que son client a également donné un chèque d'une valeur de 3,000€ à une station service de la Capitale Douce et prenait du carburant quanq il le désirait. Me Sebbar poursuit « mon client a un sentiment de culpabilité et veut absolument soigner son addiction aux jeux ». Pas évident lorsque l'on connaît son actualité récente. L'homme est à nouveau en procédure de licenciement avec son employeur actuel de Bandol pour avoir de nouveau détourné de l'argent.

Le délibéré sera rendu le 16 mai.

Ecoutez la réaction de Me Sébar.