Publié par Patrick GAUDIN le mer, 17/04/2013 - 17:12

Hautes-Alpes: C'est dans une ambiance de profonde inquiétude que se tiendra ce samedi au Quattro l'AG annuelle du bâtiment et des travaux publics .
Si le secteur connaît depuis toujours des cycles plus ou moins heureux, ce qui frappe cette fois c'est l’absence de perspectives. Et lorsqu'on sait la véracité du slogan "quand le bâtiment va tout va" on a de quoi s’inquiéter surtout dans des départements comme le notre ou le BTP pèse deux fois plus qu'ailleurs en terme d'emploi.
C'est donc à l'extérieur que les entreprises du 05 vont chercher du travail: Preuve en est ce chiffre: 75% des chantiers sont en dehors des Hautes-Alpes
"On a le moral dans les chaussettes " a commenté ce midi Patrice Renouf. Au micro de Jean-Marc Passeron, le Président du BTP 05 a dit toute son inquiétude qui pourrait conduire à la faillite à court terme des plusieurs entreprises majeures. "Les petites comme les grandes " sont concernées à t'il précisé en ajoutant que ce n'est pas du côté des stations que viendra à proiori le salut car plusieurs stations sont en situation délicate au regard du trop grand nombre de lits de résidences de tourisme ont été construit pour des raisons fiscales cette dernière décennie.
Toutes les huiles" du 05 seront présentes samedi à cette AG du BTP en présence du sociologue Dominique Woilton et dont le thème parait de circonstance: "Vivement demain".....
Retrouvez l' intégralité de cet interview en podcast ici

