L'A51 pas concernée à ce stade dans les discussions entre l'Etat et les concessionnaires autoroutiers

Hautes-Alpes: On l'apprend par le journal les Échos du jour : l'état et les concessionnaires autoroutiers (dont Les principaux Eiffage et  Vinci ) seraient en train de négocier un allongement des concessions autoroutières contre un plan  de relance des investissements autoroutiers de 3 milliards d'euros.C'est vous le savez dans ce schéma que repose le dernier espoir des partisans de l'autoroute A51.Problème il n est pour l heure question que de "travaux pour améliorer la fluidité du trafic sur de petites portions du réseau périurbain géré par les collectivités locales". Pas vraiment le cas de l A51 La Saulce/Grenoble. 

Voici en tout cas l'analyse qu en fait Jean Yves Dusserre sur son Facebook

"D'aprés le journal "Les Echos" du jour la négociation entre le Gouvernement et les majors du BTP est en bonne voie pour lancer un plan de plusieurs milliards d'euros de travaux dans le domaine autoroutier et notamment pour terminer les axes en cours ou pour les améliorer. Les grands groupes (Vinci, Effage,ect......) prendraient entierement ces travaux à leur charge en contre partie d'un allongement de la durée de concession de leur réseau.

C'est tout le sens de la discussion que j'avais pu avoir ainsi que mes collégues présidents des CG 38, 04 ,26 et les parlementaires avec le Ministre des Transports à propos de l'A51!
Si l'A51 est réinscrite au schéma national il y a peut être un espoir de la voir réalisée dans ce contexte.......mais il y a encore beaucoup de "si".
Globalement d'aprés l'analyse des Echos, le Gouvernement est assez tenté par cette proposition qui s'apparente à un plan de relance des grands travaux et de l'emploi,sans y mettre d'argent public.........d'autant que l'argent public est rare!
Alors même si ça revient à rendre les concessions aotoroutiéres quasi perpetuelles, ça ne pésera pas lourd face à la necessité de trouver des solutions urgentes pour l'emploi!
Toute la question est: l'A51 fera t'elle partie du paquet?"

autoroute