Publié par Jean Marc Passeron le dim, 28/04/2013 - 13:15

Hautes-Alpes/ Gap:
A quelques jours de l'ouverture de Gap Foire Expo et alors que le montage des structures est terminé, plusieurs incidents ont eu lieu. Le premier problème est survenu samedi avec des jeunes qui ont pénétrés dans le hall de la Blâche pour se mettre à l'abri. L’un deux a percuté un tableau électrique qui n’était heureusement pas en service, il s’est blessé et les Pompiers ont du intervenir.
Plus grave, dans le nuit de samedi à dimanche des bâches des tentes situées à proximité du Roller Park ont été lacérés devenant inexploitables. Le coût du préjudice est relativement important. L’organisateur a décidé de porter plainte afin qu'une enquête soit ouverte pour pouvoir entre autre visionner les caméras de vidéo surveillance qui sont en place.
«Que les jeunes viennent ce mettre à l’abris, cela se comprend, mais ils ne doivent pas jouer dans les bâtiments. Par ailleurs concernant les tentes, c’est la première fois en 20 ans qu’elles sont lacérées à ce point, ce fait est rare. La Justice sera saisie car on ne peut laisser cela impuni, le préjudice est important. C’est aussi décourageant »» nous indique Marcel LARD, le Commissaire Général. « Le gardiennage de nuit sera mis plus tôt, et cela aura un coût.»