Loup, A51... le député Castaner adepte du parler vrai

Hautes-Alpes & Alpes de Haute-Provence: Il est l'invité D!CI en ce lundi. Le député du 04 Cristophe Castaner fait le point sur  toute son actualité

« Je reste dubitatif sur la possibilité de régler ce problème de l'A51 d'un coup de baguette magique ». Le député des Alpes de Haute Provence, Christophe Castaner revient sur ce serpent de mer des Alpes du Sud et la finission du barreau manquant de l'Autoroute entre La Saulce et Grenoble. Après la cacophonie, notamment des élus de gauche, sur ce sujet, le député s'explique. « Il ne faudrait pas que notre défense de l'A51 a tout prix ne nous fasse perdre les crédits pour la restauration des routes, en deux fois deux voies, des structures passant par le Col du Faux », explique Christophe Castaner qui juge très difficile la solution d'un financement 100% privé de l'autoroute entre La Saulce et Grenoble. Il souhaite par ailleurs attendre les conclusions de la mission Duron, chargée d'élaborer le prochain plan de financement du SNIT, et qui s'est rendue dans la région PACA pour examiner le dossier il y a quelques jours.
le député du s'exprime aussi  Trouver un accord sur le loup et impliquant toutes les parties. Ce n'était jamais arrivé. Le président du groupe national loup et député des Alpes de Haute Provence répond sur les critiques du plan national loup alors que celui-ci a été validé il y a quelques semaines et fait l'objet d'une enquête publique. Il fustige les défenseurs du tout environnemental qui ne se sont jamais penché sur la réalité du loup dans nos montagnes et se félicite du travail réalisé.