Publié par Jean Marc Passeron le dim, 12/05/2013 - 12:51

Hautes-Alpes:
DIMANCHE 12
TOUJOURS DU SOLEIL
Le beau temps se maintient: après dissipation des grisailles matinales, le soleil règne de nouveau en maître dans le ciel, temporairement parsemé de quelques cumulus l'après-midi. L'est du Queyras et de l'Ubaye peuvent voir de rares nuages plus bedonnants qui peuvent laisser échapper des averses en fin d'après-midi/soirée.
Les températures maximales sont stationnaires avec 13/19 degrés en vallées et 7 degrés vers 2000 m.
L'isotherme 0 degré reste proche des 2700 m.
Le vent de nord repart de plus belle sur une bonne moitié ouest des Hautes-Alpes avec des rafales à 60/70 km/h dans les secteurs bien exposés, il est plus faible plus à l'est avant de se composer avec des brises.
A 3000 m, le vent de nord-nord-ouest se renforce progressivement jusqu'à 50/80 km/h.
LUNDI 13
BEAU TEMPS
La semaine débute sous le soleil. De rares voiles nuageux circulent par moments dans le ciel et quelques cumulus sont présents sur le relief l'après-midi, surtout sur le Queyras, mais le temps reste sec. Les températures sont en hausse, proches des valeurs de saison avec 16/22 degrés en vallées et 10 degrés vers 2000 m. Vent de nord-ouest modéré, se composant avec des brises de vallées.
MARDI 14
PLUS DOUX
Le soleil printanier apporte un peu douceur et après des températures minimales encore bien fraîches, les maximales atteignent 18/24 degrés en vallées. Les voiles nuageux de haute altitude ne troublent guère l'ardeur solaire. Le vent tourne lentement au sud-ouest mais le régime de brises prédomine en vallées.
Tendance pour les jours suivants
TENDANCE DU MERCREDI 15 AU LUNDI 20
CHANGEMENT DE TEMPS
Poussés par un vent de sud à sud-ouest, des nuages accompagnés par de nombreuses précipitations remontent de Méditerranée dès le cours de la journée de mercredi. Si les températures de la nuit sont relativement douces, les températures ont du mal à décoller et deviennent fraîches pour la saison.
DIMANCHE 19 ET LUNDI 20
DU MIEUX
Le temps frais et humide persiste mais les passages pluvieux se font plus rares. Les températures en légère hausse restent inférieures aux normales.