Publié par Jean Marc Passeron le mer, 15/05/2013 - 08:19

MERCREDI 15
CHANGEMENT DE TEMPS
Le département est déjà survolé par de nombreux nuages au lever du jour. Le ciel se bouche rapidement dans la matinée et les premières précipitations commencent à se produire de manière éparse. La dégradation se poursuit au fil des heures et des précipitations continues s'installent dans l'après-midi, se poursuivant en soirée et nuit suivante en s'intensifiant. Les températures maximales accusent le coup, perdant au moins 3 à 4 degrés. Elles sont comprises entre 14 et 19 degrés en vallées et 6/8 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré s'abaisse vers 2700 m. Le vent de sud-est est faible à modéré en vallées. A 3000 m, il est voisin de 50/60 km/h et même un peu plus fort sur les massifs allant du Dévoluy au Thabor.
JEUDI 16
LE MAUVAIS TEMPS S'INSTALLE
Poussés par des vents d'un large secteur sud, des nuages accompagnés par des précipitations importantes remontent de Méditerranée toute la journée. Si les températures de la nuit sont proches des normales de saison, les températures maximales ont du mal à atteindre 11 à 14 degrés en vallées et plafonnent vers 4/5 degrés à 2000 m.
VENDREDI 17
TOUJOURS GRIS ET PLUVIEUX
Peu de changement avec un temps souvent couvert et très humide. Températures largement en dessous des valeurs de saison. Vent de sud-ouest modéré.
Tendance pour les jours suivants
SAMEDI 18 ET DIMANCHE 19
MIEUX
Le vent s'oriente progressivement au nord-ouest, amenant un air moins humide sur la région. Le ciel s'éclaircit peu à peu mais des averses sont encore possibles. Les températures gagnent 1 à 2 degrés.
LUNDI 20 ET MARDI 21
TOUJOURS PAS DE PRINTEMPS
C'est toujours un ciel changeant avec des éclaircies mais aussi des nuages porteurs d'averses qui intéresse la région. Même si les températures sont orientées à la hausse, elles restent fraîches pour la saison.
MERCREDI 22 ET JEUDI 23
Temps mitigé avec des températures se rapprochant lentement des normales.