Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 16/05/2013 - 07:38

Hautes-Alpes : On attend notamment le délibéré de trois affaires importantes dans le département. Les démêlés de la famille Rougny. Le père attaque son fils, Pierre-Louis pour abus de bien sociaux. Le Procureur a requis 50 000 euros contre Pierre-Louis Rougny et 20 000 euros contre son épouse.
Délibéré également attendu dans l'affaire de l'ancien commercial de l'entreprise Giordani habitat. Accusé de détournements de fonds. Plus de 80 000 euros auraient été détourné par Jean-Christ Arrighi pour jouer à des paris sportifs. Le bar PMU du Rochasson est également mis en cause dans cette affaire. L'ancien commercial risque trois ans de prison dont 18 mois ferme et l'établissement du Rochasson pourrait écoper d'une amende de 10 000 euros avec fermeture de l'établissement pendant un an.
On connaîtra également le délibéré dans deux autres affaires : celle de la pharmacienne de Gap et de son Mari radiologue poursuivis pour exercice illégal de la profession de médecin mais aussi pour faux, usage de faux, escroquerie et recel de bien provenant d'un vol. Enfin le maire d'Aiguilles sera à la barre aujourd'hui poursuivit pour atteinte à la liberté d'accès ou l'égalité d'accès des candidats dans les marchés publics, ainsi que faux et usage de faux. Il lui est reproché des irrégularités dans l'appel d'offre lié à la construction d'une patinoire.
Et puis trois procès à la barre pour des accidents de la route mortels. L'année 2012 a été une année noire sur les axes du département, et plusieurs procès s'annoncent pour tenter d'établir les responsabilités. Première affaire celle d'un homme de 30 ans qui a renversé un piéton à Savines le lac le 12 novembre dernier, autre accident examiné celui sur la commune de Lardier et Valença, au lieu dit la Romeyrine, qui avait eu lieu le 26 septembre2012. Deux véhicule s'étaient percutés de front sur la D 1085. Enfin dernière affaire jugée, celle d'un accident lors duquel une voiture comportant quatre personnes avait fini dans le Buëch. Une personne était décédée dans l'accident. Jugement attendu enfin dans la mort du piéton boulevard Général de Gaulle à Gap renversé par un jeune homme de 19 ans l'an passé.