La famille Rougny de retour devant la justice

Hautes-Alpes : Le délibéré des démêlés judiciaires de la famille Rougny attendu aujourd'hui. Le père attaque son fils, Pierre-Louis pour abus de bien sociaux. Le Procureur a requis 50 000 euros contre Pierre-Louis Rougny et 20 000 euros contre son épouse.

C''est en effet une bien triste affaire que celle des déchirements de la famille Rougny de Gap. Pendant des années le binome Albert père et Pierre-Louis fils a bien fonctionné. L'entreprise de nettoyage Nera a ainsi connu un développement incroyable jusqu'à en faire l'une des plus belles entreprises de la région. Le fils perçu comme l'héritier naturel du petit empire familial devient aussi président de l'UPE , patron des patrons du 05.

Seulement voilà. A partir de 2007, le père et le fils ne sont plus vraiment sur le même longueur d'onde. Les relations se dégradent jusqu'au point de non retour. Albert Rougny, le père révoque son fils et nomme à la tête de l'entreprise son gendre....Et les règlements de comptes commencent par voie de justice. Le fils engage une lourde procédure toujours en cours devant le tribunal de commerce de Grenoble. Il demande réparation et à ne pas être spolié de ses actifs et de ses droits. De son côté le père attaque son fils et la femme de celui-ci devant le tribunal correctionnel. Il leur reproche des abus de bien sociaux c'est à dire en résumé d'avoir profité de l'entreprise Nera pour lancer une nouvelle entreprise en partie concurrente.

La justice devra trancher sur les faits reprochés à Pierre-Louis Rougny et son épouse. Des faits qui peuvent apparaître comme peu importants mais qui symbolisent ce déchirement absolu d'une famille gapençaise sous fond d'enjeux financiers majeurs.