Affaire NERA, escroquerie à Giordani... une journée d'audience au tribunal de Gap

Hautes-Alpes : Les repreneurs de la pharmacie de Gap, avenue de la commanderie, déboutés par la justice. L'ancienne propriétaire, Danièle Crouzet comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Gap. Si elle a été reconnue coupable de fraude à l'assurance maladie, écopant d'une peine de 18 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, les accusations de fraude lors de la vente de l'établissement n'ont pas été retenues. Une véritable déception pour l'actuelle repreneuse. La pharmacienne gapençaise qui devra également vers 800 euros à l'hôpital de Gap et 40 000 euros à la CPAM. De plus elle ne plus exercer don métier de pharmacienne. Son mari écope d'une peine de 1 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour complicité.

Autre affaire jugée hier celle des déchirements de la famille Rougny pour l'entreprise NERA propreté. Pierre-Louis Rougny, le fils, a été reconnu coupable d'abus de bien sociaux. Il devra verser une amende de 3000 euros. En revanche lui et sa compagne ont été relaxés pour l'abus de confiance.

Enfin. 18 mois de prison dont 6 mois ferme aménageables. C'est la peine à laquelle a été condamné Jean-Christ Arrighi, cet ancien commercial de l'entreprise Giordani Habitat qui a détourné 70 300 euros pour jouer à des paris sportifs.  Argent provenant de clients de l'entreprise, plus d'une vingtaine. Le bar PMU du Rochasson, également mis en cause dans cette affaire, a quand à lui été condamné à 5 000 euros d'amende. Il n'aura cependant pas à fermer durant un an, contrairement a ce qui avait été requis par le Parquet.

Et puis notez qu'un an de prison avec sursis et un an de privation de droits d'éligibilité ont été requis contre le maire d'Aiguilles, soupçonné d'atteinte à la liberté d'accès ou l'égalité d'accès des candidats dans les marchés publics, ainsi que faux et usage de faux. Il lui est reproché des irrégularités dans l'appel d'offre lié à la construction d'une patinoire.

Ecoutez la réaction de la nouvelle pharmacienne de Fontreynes
 

correctionnel