Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 21/05/2013 - 20:51

Hautes-Alpes : Il en a l'habitude mais cette fois le maire de Vars, Pierre Eyméoud, n'a vraiment pas mâché ses mots quand à l'avenir des stations du département. D'abord sur Risoul, selon lui l'exploitant privé qui doit aussi de l'argent à Vars, fait preuve d'une mauvaise fois terrible et reste tout sauf un partenaire loyal. "La commune de Risoul a plus que raison d'essayer de s'en séparer", a-t-il expliqué. Cela dit qu'on se rassure, il n'y aura pas de barbelés et la Forêt Blanche existera bien l'an prochain.
Plus largement, Pierre Eyméoud a rappelé que c'était une nouvelle station qui sortait de terre à Vars aujourd'hui. "Station moderne qui ne donne pas l'impression d'être dans le métro", a expliqué Pierre Eyméoud. Le maire de Vars qui qui considère aussi comme exemplaire le sauvetage de la petite station de Crévoux.
Dans le viseur du maire de Vars également : les prix bradés et la concurrence déloyale de stations comme l'Ubaye, financée à quasi 100% par le public. Quand aux vacances à prix cassé, quoi de plus destructeur. Pour Pierre Eyméoud, il faut travailler à échelle de tout le massif et arrêter le clientélisme et les logiques de clocher de chaque station pour être à la hauteur des enjeux de la concurrence internationale. Le département ne peut se passer des stations de sport d'hiver en bonne santé, notamment pour l'emploi.
Retrouvez l'intégralité de cet interview en podcast audio ici