Contrôle de gendarmerie sur une manifestation festive illégale à CRUIS‏

Alpes de Haute-Provence: Dans le courant de la nuit du samedi 18 au dimanche 19/05/2013 des fêtards sont venus s'installer sans autorisation sur un terrain communal du village de CRUIS, au lieu-dit «Jas de Roche» dans le but de participer à une soirée festive non déclarée et regroupant plusieurs dizaines de personnes.

Ce n'est que le dimanche matin que la gendarmerie de ST ETIENNE LES ORGUES a été informée des faits. Un dispositif de contrôle sur réquisition du parquet a alors été mis en place dès le début de l'après-midi,  engageant une quinzaine de gendarmes des brigades de la communauté de BANON, FORCALQUIER, SISTERON, du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de VOLX et du Groupe d'Investigation Cynophile (G.I.C.) de DIGNE LES BAINS.

Une centaine de personnes était encore présente. Les organisateurs ont démonté et remballé leur matériel et les participants ont été invités à quitter les lieux. 

Outre les infractions relevées  à l'encontre des responsables  pour l'organisation illicite de cette manifestation, plus de 80 infractions diverses ont été relevées. 7 personnes ont été verbalisées pour usage de produits stupéfiants. Il a été saisi 2 grammes de cocaïne, 3 cachets de «speed» et 25 grammes de cannabis. Les autres infractions concernent les règles de conduites et de mise en circulation des véhicules.

gendarmerie