Gap : La vétusté du gymnase centre s'invite au Conseil Municipal

Hautes-Alpes : Conseil Municipal extraordinaire pour Gap ce vendredi soir. Une réunion des conseillers pour débattre des statuts de la communauté d'agglomération qui regroupe Gap, Pelleautier et La Fressinouse. 

Une réunion s'et tenue il y a quelques semaines et a vu la naissance d'un comité de pilotage. Le conseil communautaire sera composé de 41 délégués communautaires, 20 pour Gap, 11 de Pelleautier et 10 de la Freissinouse. L'éxécutif, lui, sera composé d'un président et de 7 vices présidents. Il sera en charge du développement économique, des transports urbains, ou encore de la politique de la ville. La communauté d'agglomération pourrait également prendre en charge trois compétences optionnelles : l'assainissement, l'environnement et l'action sociale. C'est sur ces points que le Conseil Municipal de Gap devra se prononcer. 

Un Conseil Municipal extraordinaire lors duquel d'autres sujets devraient s'inviter comme l'Alp'Arena, l'opposition demande en effet à connaître le décompte final de l'investissement du stade de glace et de ses aménagements extérieurs, ou encore le gymnase centre. L'opposition G.A.U.C.H.E au maire de Gap s'inquiète en effet de la vétusté de l'infrastructure et demande d'envisager en urgence des travaux de rénovation. Parmi les points d'inquiétude : la toiture, les écoulements, le plafond de la salle de basket ou les moisissures.

conseil municipal