Météo du week-end: aie, aie, aie...

Hautes-Alpes:

SAMEDI 25: PLUS L'HIVER QUE L'ETE

Samedi, les nuages gagnent encore du terrain, et concernent désormais la majeure partie de nos massifs.
Le ciel est couvert en matinée, avec de petites précipitations. Les flocons peuvent blanchir temporairement les sols en vallées à partir de 1000/1200 m d'altitude.
L'après-midi,  c'est un temps un peu plus variable qui s'impose: quelques averses se produisent essentiellement du Devoluy au Ecrins; avec une limite pluie neige remontant au dessus de 1500m. éclaircies possibles sur la Haute vallée de la Durance.
Le mercure continue sûrement de plonger, culminant à la faveur d'une éclaircie aux environs de  10 à 13 degrés à Rosans ou Ribiers, 7 à 8 degrés en haute vallées, 0 à 2 degrés à 2000m.
Le vent en vallée est modéré de secteur ouest à nord ouest. A 3000 m, Ouest  puis Nord ouest 30/50 km/h.


DIMANCHE 26: ON REMONTE DOUCEMENT LA PENTE...

Le temps s'améliore  pour la fin du week-end. Le ciel est encore très chargé en matinée, sans doute toujours un peu plus nuageux du Devoluy aux Ecrins.
Dans l'après-midi, les éclaircies s'élargissent nettement,  les températures sont en légère hausse, restant toutefois  fraîches pour la saison, de l'ordre de 12 à 17 degrés en vallées, 4 à 7 degrés à 2000m.
Le vent est orienté au Nord Ouest, toujours soutenu en altitude 30/50 km/h à 3000 m. En vallée, nord ouest également, modéré sur le Rosanais.

météo