La compagne du soldat gapençais agressé au cutter témoigne

Hautes-Alpes/ Gap: Elle était dans l' est de la France quand l'agression s'est produite; Aurélie la compagne du soldat gapençais agressé au cutter samedi à la Défense s'est exprimée ce dimanche sur RTL.  Elle a expliqué que celui-ci était "traumatisé". Le militaire de 25 ans était présent dans la capitale dans le cadre du plan vigipirate. Selon Amélie, 22 ans "il n'est pas tranquille [...] A 4H du matin, il y a un infirmier qui est rentré dans sa chambre, il s’est tout de suite redressé, car il croyait que c’était l’agresseur qui revenait pour finir le travail", a-t-elle dit. Aurélie et Cédric vivent à Gap depuis 2 ans et demi depuis qu'il a rejoint le 4ème RC. Elle a également estimé que le militaire, issu du 4e régiment de chasseurs de Gap, «a vraiment eu de la chance, car, à deux centimètres près c’était la carotide qui était atteinte». «Il pouvait mourir», a-t-elle ajouté, précisant que selon les dires des médecins qui ont examiné Cédric Cordier la blessure provenait vraisemblablement d’un cutter.

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'affaire ce dimanche. Le terrorisme, c'est en tout cas l'une des pistes explorée par les enquêteurs et une idée que n'écarte pas le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls. "Il y a effectivement des éléments qui peuvent laisser penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste", a déclaré le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur France 5. L''auteur de l'agression est toujours recherché ce dimanche soir.

Voici ce qu' Aurélie a publié sur son facebook alors que son compagnon se trouvait toujours à l'hopital:

"Je t'aime mon amour. Hier (samedi) on aurait pu te perdre, à deux centimètre près", confie-t-elle. "Notre enfant, vivre sans son papa, et moi sans toi... Je ne me vois plus vivre c'est un truc vraiment hallucinant". "Que tout ça se soit passé au Mali je veux bien, mais dans Paris, où on va sérieux ? A toutes les personnes qui auraient souhaité la mort de l'homme de ma vie, je souhaite qu'une chose : que vous tous alliez finir en enfer. Nous avons été choqué par ce geste mais Dieu merci rien de grave", poursuit-t-elle. "Nous t'aimons tellement", conclut Aurélie.

Photo: Cédric Cordiez, et sa compagne Aurélie/ copie d'écran Facebook

 

Ecoutez la compagne de Cédric Cordiez au micro de Serge Puyo

Militaire