L'invité D!C! Avenir de Roche des Ecrins, rien n'est encore gagné selon Christian Durand

Hautes-Alpes:Le maire en est satisfait et on le comprend. La commune de Chorges connait un développement économique et démographique que beaucoup de communes aimeraient avoir. La deuxième tranche de la zone d'activité de la Grande Ile se développe bien et  beaucoup de réalisations sont en cours.

Parmi elles, le fameux carrefour très attendu des automobilistes sur la nationale 94 qui sera terminé avant fin 2014 selon le Maire de Chorges qui était notre invité.

Autre facette de cette commune le lac de Serre-Ponçon. En liaison avec le SMADESEP la baie St Michel s'aménage et il en sera de même en 2014 pour la trés réputée plage de Chanteloube où  une surveillance va être mise en place  pour assurer la sécurité des baigneurs dans cet espace trés fréquenté et que la commune veut garder sauvage. Des services essentiels comme des toilettes seront aussi crées l'année prochaine

Seule inquiétude dans cette commune qui sera le 17 juillet ville d'arrivée du Tour, la situation de Roche des Écrins qui  loin d'être stabilisée. Malgré les accords passés avec le groupe Alma Roxane qui a racheté l'usine, malgré l'abandon de plus de 200 000 euros de redevance, rien n'est gagné à ce stade pour garantir la pérennité de l'implantation à Chorges de l'Usine d'embouteillage d'eau de source selon Christian Durand, le maire de Chorges.

 

Et retrouvez l'intégralité de cet interview en podcast audio ici