8 postes de gendarmes pour les Hautes-Alpes d'ici 4 mois

Hautes-Alpes : Les gendarmes des Hautes-Alpes en manque de personnel. Comme dans de nombreuses casernes françaises, celles des Hautes-Alpes ne dérogent pas à la règle. Sur les 331 postes existants dans le département, il manque 8 personnes pour permettre aux forces de l'ordre de fonctionner correctement. Un besoin qui sera combler avant septembre 2013 a annoncé le Général de Corps d'Armée David Galtier, commandant la région de gendarmerie de Provence Alpes Côte d'Azur et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud à Marseille. En fonction depuis le 1er janvier 2013, le général Galtier effectuait là son traditionnel tour des groupements départementaux.

Concernant le budget, si dans l'ensemble la gendarmerie n'est pas impactée par les coupes budgétaire, le Général reste inquiet sur le budget loyer alloué aux casernes et estime l'avenir difficile car si le budget locatif reste stable pour lui, les loyers eux ne cessent d'augmenter. Une situation qui ne permet pas d'envisager de quelconques créations de casernes, même si les projets de La Saulce et de St Bonnet en Champsaur, mené avec les collectivité locales, sont en bonne voie.

Il a par ailleurs abordé le défi que représentait le Tour de France dans les Hautes-Alpes et en région PACA en juillet prochain/ « Nous accueillons 11 épreuves sur 21 dont 3 pour le seul 05, soit 55% des épreuves du Tour de France cette année il s'agit donc d'un beau défi pour nous ».

Ecoutez le Général de Corps d'Armée David Galtier.

Gendarmes