Chorges : Le jeune auteur présumé du coup de feu reconnait les faits

Hautes-Alpes : Le mineur de 17 ans qui a tiré hier en pleine rue à Chorges sur un jeune de 18 ans (hospitalisé à Grenoble sans que ces jours ne soient en danger) sera présenté  mercredi au Juge d’Instruction; Il devrait être mis en examen pour "tentative d’homicide".  Les auditions se sont poursuivies aujourd'hui au parquet de Gap, témoins, proches et familles... Le jeune gapençais de 17 ans déja connu des services de police a en tout cas reconnu les faits. L'origine du litige serait bien une histoire d'amour mais difficile d'en savoir plus sur les tenants et aboutissants d'un tel acte. L'arme, récupérée par la justice, est en cours d'analyse auprès des experts, de nouvelles conclusions et résultats sont attendus pour la fin d'après-midi.

Rappel des faits:

 Un jeune homme à été très sérieusement blessé cet après-midi par arme à feu à Chorges (Hautes-Alpes).
Les faits se sont déroulés à la mi-journée de lundi en pleine rue tout près du carrefour entre le centre ville et la nationale.  Deux jeunes dont un mineur (autour de 17 ans ) se sont disputés et c'est en partant que l'un d'entre eux , encore mineur, a sorti une arme, à priori un pistolet 22 long rifle et a tiré sur l'autre. Sérieusement blessé, le jeune homme de 18 ans domicilié à Chorges a été évacué sur l' hôpital de Gap mais ses jours ne sont pas en danger. .

Se sachant recherché le tireur, âgé de 17 ans, déjà connu des services de police, s'est ensuite rendu de lui même accompagné d'un membre de sa famille. Il s'est en effet  présenté au groupement de gendarmerie de Gap alors qu'au même moment  la gendarmerie le recherchait  au camp des Argiles à Gap.

C'est apparemment une querelle amoureuse qui serait à l'origine de ce faits divers, bien peu commun dans notre région et qui aurait pu tourner au drame. En effet le jeune homme a été touché à l'omoplate à l'épaule gauche et la balle est passée tout près de l'aorte.