Arrestation de l'agresseur du militaire du 4e RC selon le ministère de l'Intérieur annonce

Hautes-Alpes : L'agresseur présumé de Cédric Cordiez, ce militaire du 4e RC agressé au cutter à la Défense samedi dernier, aurait été interpellé dans les Yvelines. Annonce du Ministère de l'Intérieur et de Manuel Valls. L'homme, âgé de 22 ans a été interpellé à La Verrière (Yvelines).

Selon le Figaro et des sources proches de l'enquête l'homme pourrait être un partisan d'un "islam traditionnaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans". Toutefois, il n'est pas connu comme un "tenant du jihad", a-t-on tempéré. Le suspect qui était jusqu'alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols.

L'agression de Cédric Cordiez, 25 ans alors qu'il participait à une patrouille dans le cadre du plan vigipirate avait été filmée par la vidéo-surveillance du RER de la Défense et la police disposait d'images nettes. Elle disposait également d'un sac abandonné par l'agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson, ce qui a permis d'identifier l'homme, notamment grâce à ses traces ADN.

Cédric Cordier et ses deux camarades du 4e RC témoins de l'agression seront quant à eux de retour dans la semaine en région gapençaise. Ils seront aussitôt mis en permissions.