A 51: Le député Giraud renvoie la députée Berger dans les cordes

Hautes-Alpes : Joël Giraud (PRG) renvoi dans les cordes sa collègue députée PS Karine Berger au sujet de la continuation de l'autoroute A51. Cette dernière lui avait vivement reproché sur nos ondes de ne pas la soutenir sur ce dossier de l'Autoroute. "Ceux qui ne soutiennent pas ces actions prennent leur responsabilité et auront à répondre de leur attitude devant les hauts-alpins avait-elle dit en substance à son adresse mais aussi à l'attention d'un autre député de gauche Christophe Castaner lui aussi député PS du 04. Joël Giraud de son coté persiste et pense que le combat est vain, et je cite : " Qu'il vaudrait mieux être pragmatique, pourquoi tenter de rouler en Porsche quand on peut bien rouler en Mégane "Et d'ajouter : "sa pétition a pollué le débat. Le SNIT ne retiendra pas l'autoroute". Joël Giraud qui reporche enfin à Karine Berger de ne pas l'avoir convié aux réunions de travail alors que le tracé de l'autoroute passe sur sa commune.

Joël Giraud qui s'est par ailleurs félicité de la décision prise par le préfet des Hautes-Alpes, qui a rejet le projet de la carrière de St André d' Embrun, il le félicite d'avoir eu" le courage de dire non". Au micro de Jean-Marc Passeron, il s'est aussi exprimé sur le dossier des lignes Très Haute Tension de RTE soumis actuellement à enquête publique. Selon lui la demande des opposants de tout enfouir est"  irréaliste" et pour y voir clair puisque les chiffres varient du simple au double, la Région dont il est le Vice Président va réaliser une étude indépendante. Ces résultats seront rendus rapidement, pour que le Commisaire enquêteur en ai connaissance au moment où il rendra  sa décision, probablement à l'automne prochain

Enfin le député PRG, a évoqué la polémique qui a suivit l'agression du soldat Gapençais, et sur l'alerte transmise qui n' a pas été prise en compte de la radicalisation d'Alexandre.Selon lui il y a un vrai problème dans le Renseignement Français.