Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 05/06/2013 - 18:13

Hautes-Alpes : La Caisse des Dépôts et des Consignations a donné un avis favorable, sous réserve de quelques ajustements, au financement par le Fonds du Grand Emprunt du projet Poly'aéro. Projet de grand ampleur sur l'aéropôle de Gap/Tallard et qui doit voir la création d'un centre de formation d'excellence pour les métiers de l'aéronautique.
Après cette annonce les élus du département se félicitent bien entendu tous du travail accompli et de cet aboutissement important pour le département. La député Karine Berger se félicite de cette décision : "L’installation à Tallard au plus près de l’aérodrome et de ses entreprises, de ce centre de formation au métier de la maintenance aéronautique montre le dynamisme de la filière air dans notre département. Par cette décision, la Caisse des Dépôts et Consignation et le Gouvernement reconnaissent la capacité des Hautes-Alpes à être porteur d’un pôle de formation d’excellence structurant pour notre territoire", a-t-elle écrit dans un communiqué.
L'autre député du département, Joël Giraud, se "réjouit de cette décision qui augure bien de l’avenir de ce dossier qui constitue la valorisation d’une « niche » en termes de savoir-faire profitable pour toutes les Hautes-Alpes. Le député qui précise qu'il a aussitôt saisi les services de Jean-Marc Ayrault pour que la décision politique puisse désormais être prise.
Enfin Jean-Yves Dusserre, président du Conseil Général des Hautes-Alpes et Jean-Michel Arnaud, son 1er vice-président et maire de Tallard se félicitent bien entendu eux aussi de cette nouvelle. "Nous attendons maintenant avec confiance, la signature du Premier Ministre sur ce dossier porté depuis plusieurs années par le Conseil Général et qui fait l’unanimité. C’est une bonne nouvelle pour l’économie de notre Département, pour le territoire haut-alpin pour l’emploi et la jeunesse. C’est une nouvelle étape qui est franchie par le Département qui accélère ainsi sa politique d'aménagement du territoire autour d’un secteur d'activités porteur d’avenir", ont-ils tenus a souligner dans un communiqué.
