Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 07/06/2013 - 12:17

Hautes-Alpes : Le secrétaire général de l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM), Laurent Wauquiez était présent ce matin pour une grande réunion des élus du département à Savines-le-Lac. Entouré du maire de Savines, Victor Bérenguel, des deux députés Karine Berger et Joël Giraud et du président de l'Association des Maires de France dans le 05, Jean-Michel Arnaud, il a pris le temps d'écouter tous les maires du département présent pour noter les difficultés rencontrées dans un territoire rural et montagnard comme les Hautes-Alpes. Laurent Wauquiez qui a fustigé "la main mise du milieu rural dans les commissions de travail". "Ils nous roulent dans la farine notamment lorsque l'on parle de finance, il faut que l'on s'emparent de ces sujets", a-t-il poursuivit.
Parmi les principaux point de difficultés noter dans les Hautes-Alpes : les désert médicaux, les difficultés liées à l'eau et aux nouvelle normes imposées pour la distribution de l'eau ou encore ce que l'on appelle les fonds de péréquation. Fonds de solidarité versé par toutes les communes de France mais qui pénalise les communes rurales et qui provoque une vive inquiétude chez les maires du département.
Laurent Wauquiez qui a tenu à préciser l'importance de déplacements comme ceux-ci dans les territoires pour faire remonter les principaux problèmes à un milieu parisien bien éloigné des considération rurales et montagnardes. Ecoutez Laurent Wauquiez.
Et regardez la vidéo ci-dessous :