Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 10/06/2013 - 12:35

Hautes-Alpes : L'heure du bilan pour Karine Berger. La député des Hautes-Alpes fête ses un an de mandat. Un an de satisfaction et d'ajustements. Parmi les satisfactions : l'Education et la re-création de 11 postes dans les Hautes-Alpes dans le primaire. "Je m'était engagée lors de la campagne à la création de 50 postes en 5 ans. Nous sommes sur la bonne voie", s'est ainsi félicité la députée des Hautes-Alpes.
Parmi les ajustements : celui de l'A51. Le grand dossier porté par Karine Berger qui est à un tournant décisif. Dans les 10 jours le SNIT (Schéma National des Infrastructures de Transport) doit en effet se réunir pour arrêter le Schéma. Quid de savoir sur l'A51 et l'amélioration des nationales seront inscrites dans ce SNIT. "En tout cas je me suis engagée à me battre pour le désenclavement routier et autoroutier. Je n'ai pas promis de me focaliser sur l'A51", a précisé la député qui, à quelques jours du verdict, réajuste son discours. Car si l'A51 n'est pas inscrit au SNIT "cela signifie que ce projet est mort pour les 30 années à venir", a souligné la députée.
Dernier point abordé : les lignes Très Haute Tension. Si Karine Berger choisi la voie de l'enfouissement elle estime cependant que si cette solution ne peut être réalisée "à condition que RTE en justifie de façon très précise les raisons", il ne faut pas pour autant abandonner le projet. La députée des Hautes-Alpes a cependant promis qu'aucune ligne Très Haute Tension ne passerai au dessus des habitants de son canton.
Et après l'An 1, place à l'An 2 avec trois axes de travail : le logement, l'emploi et la sécurité routière "véritable drame de notre département l'année passée.
Ecoutez Karine Berger sur le dossier de l'A51.