Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 13/06/2013 - 18:15

Hautes-Alpes : Trois affaires importants étaient jugées cet après-midi au tribunal correctionnel de Gap. Tout d'abord celle concernant le maire d'Aiguilles (Queyras), Jacques Bosio. Accusé d'avoir enfreint le code des marchés publics dans l'acquisition en 2010 d'un patinoire mobile. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal. En deçà des réquisitions du Procureur lors du 16 mai dernier puisqu'il avait requis 12 mois de prison avec sursis ainsi qu'une privation des droits civiques pendant un an.
Autre affaire devant le tribunal cet après-midi, celle de ce drame sur le chantier d'une maire à Savines-le-Lac. En novembre dernier un camion de chantier avait écrasé un homme de 80 ans décédé des suites du drame. Le conducteur de l'engin comparaissait donc et après-midi pour homicide involontaire. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le prévenu n'avait pas vu la victime qui tentait de le guider dans sa manoeuvre.
Enfin un an de prison avec sursis et 4 mois de suspension de permis. C'est la peine à laquelle a été condamné un conducteur de 65 ans à la suite d'une accident mortel survenu en septembre dernier à Lardier-et-Valença. C'était le premier accident du prévenu, mais il avait heurté l'arrière d'un engin agricole et sa voiture s'était retournée sur le toit de la route départementale percutant une voiture en sens inverse. L'occupante du véhicule, âgée de 83 ans était décédée dans l'accident.
Les comptes rendus de ces affaire sont à retrouver sur le site du Dauphiné Libéré ou dans l'édition papier de ce vendredi.