A 51 repousssée aprés 2050! Le sentiment du député Joël Giraud

Hautes-Alpes:  C’en est probablement fini des espoirs des élus de relancer la construction du morceau d’autoroute manquant entre Sisteron et Grenoble.
La commission Mobilité 21 chargée de classer les projets d'infrastructures  par chronologie d'urgence et d'importance a en effet tranché:
L'autoroute est inscrite mais pour une réalisation après 2050! Même chose pour le barreau manquant entre La Saulce et La Batie-Neuve qui est aussi inscrit mais lui aussi après 2050!

Selon un technicien qui a eu en main ce rapport "top secret", la commission indique que le projet présente "des difficultés techniques et environnementales" et que "son intérêt et ses enjeux sont controversés".

La même Commission Mobilité 21  "privilégie"  l' amélioration de la RN 85  par le Champsaur et la RD 1075 (et a  RN 75 qui passe par Lus)

Le ministre des Transports Frédéric Cuvilier doit encore trancher mais on peut considérer que les choses sont "pliées".

Ce soir le Député Joël Giraud annonce qu'il auditionnera mardi avec son groupe le Député Duron en charge de ce dossier. Pour le Député si cela se confirme ce serait plus grave qu'un abandon confirmé car cela nloquerait peut-^tre les trvaux sur la nationale pour 40 ans.