Week-end chargé pour les secours des Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : Les secours des Hautes-Alpes ont eu du pain sur la planche ce week-end. Côté circulation routière tout d'abord avec deux accidents de moto. Samedi vers 18h20, les gendarmes d'Espinasses interviennent sur la RD 9, sur la commune de Rousset. Un motocycliste a chuté alors qu'il effectuait une manœuvre de dépassement d'une voiture. Souffrant de blessures aux membres inférieurs, il a été évacué vers le Ch de Gap. Et ce dimanche matin, à 09h40 les gendarmes de la communauté de brigades d'Embrun interviennent sur la RD 954 entre Savines le Lac et Pontis suite à une chute de motocycliste. Légèrement blessé, le motard a été évacué vers le Ch d'Embrun pour examens de contrôle.

Accident de Deltaplane ce dimanche après-midi. A 15h00, les gendarmes de Veynes interviennent à l'aire de décollage de la Longeane sur la commune de La Faurie pour un accident de deltaplane. Selon les premiers éléments, le deltiste a percuté des arbres lors de la phase d'atterrissage. Souffrant de blessures au dos et au ventre, il a été héliporté vers le Ch de Gap.

Enfin un homme contrôlé à 153km/h au lieu de 90. Les faits se sont déroulés ce dimanche matin sur la RN 94 commune de Châteauroux les Alpes. Le contrevenant, un homme âgé de 36 ans, originaire des Bouches du Rhône conduisait également sans permis de conduire. L'intéressé devra répondre de ses actes devant la justice.

secours