Publié par Jean Marc Passeron le ven, 21/06/2013 - 18:22

Hautes-Alpes: Le buzz déclenché par Karine Berger sur Twitter suite à son ITV à la Provence suscite beaucoup de commentaires et il fallait s'y attendre l'UMP saisit la balle au bond dans un communiqué d'Aranud Murgia candidat à la mairie de Briançon.
Son communiqué:
Les Français souffrent, et Karine Berger se gausse
Arnaud Murgia, Secrétaire national de l'UMP, dénonce les propos tenus hier par la députée des Hautes-Alpes Karine Berger au quotidien La Provence.
Si ceux-ci peuvent au premier abord faire rire (« j'ai le sentiment d'être extraordinairement influente », « ma voix a fortement pesé », « ma capacité à faire bouger les lignes a sans doute surpris », « beaucoup m'abordent en me disant, on parle énormément de vous »), ils dénotent surtout d'une déconnection totale du Gouvernement socialiste et de ses parlementaires avec la réalité du pays.
En effet, alors que Karine Berger se voit comme l'apôtre du réformisme économique dont elle serait à l'entendre l'un des principaux acteurs en Europe, si ce n'est dans le monde, le Gouvernement qu'elle soutient n'a pourtant fait qu'augmenter de manière indécente les impôts en matraquant les classes moyennes, et connaît le bilan le plus catastrophique de l'histoire récente en termes de chômage.
Karine Berger, au lieu de se gausser de son prétendu talent, ferait donc mieux d'apprendre des montagnards haut-alpins, qu'elle ne voit sans doute pas beaucoup, leur humilité pourtant bien connue.