Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 02/07/2013 - 17:37

Hautes-Alpes : C'est une décision politique qu'a pris l'UMP ce matin lors de la réunion de la Commission Nationale d'Investiture du parti de droite et après l'égalité entre les deux candidat Arnaud Murgia et Romain Gryska lors du vote interne de l'UMP à Briançon. Une décision qui va à l'encontre de la demande de Romain Gryska l'un des candidats qui réclamait, lui, une primaire ouverte sur la commune. Le Commission qui a recommandé de laisser la troisième place sur la liste menée aux municipales à Romain Gryska.
Recommandation qui sera suivie par Arnaud Murgia. Dans un communiqué le désormais candidat UMP à la mairie de Briançon s'est félicité de la décision. Et Arnaud Murgia de préciser : "Cette décision n'est pas un aboutissement, c'est le point de départ de la reconquête de Briançon". Il appelle ainsi au travail commune avec Romain Gryska : "Ce soir, il n'y a ni gagnant ni perdant. J'ai immédiatement proposé à Romain Gryzka de construire notre liste ensemble et d'exercer demain, si les électeurs nous accordaient leur confiance, des responsabilités importantes au sein de l'équipe municipale". Un travail en commun pour "construire avec l'ensemble des habitants non pas seulement l'alternance, mais une alternative à la politique municipale de Gérard Fromm qui a endormi notre ville depuis 4 ans".
La fédération des Hautes-Alpes se réjouit elle aussi de cette décision, et appelle désormais à l'unité la plus totale autour des candidats. Son comité départemental se réunira par ailleurs dans le courant du mois de septembre pour investir les candidats têtes de listes dans les autres villes du département.