Avenir Haute Durance lance son étude sur la Très Haute Tension

Hautes-Alpes : A la vieille de la fin de l'enquête publique sur les Lignes Très Haute Tension les opposants au projet étaient en Préfecture ce mercredi matin pour déposer leurs doléances. Tout d'abord Europe Ecologie les Verts qui et venu déposer la position de la députée Européenne Michèle Rivasi. La député qui se prononce contre ce projet pour des raisons sanitaires, environnementales et esthétiques. Selon les représentants Europe Ecologie les Verts ce projet est "aussi inutile que l'Autoroute A51 ou encore Notre Dame des Landes".

Avenir Haute Durance a également déposé ses doléances et avertit la Préfecture qu'elle avait lancé une enquête sur l'enfouissement des lignes Très Haute Tension. Car si l'association ne s'oppose pas à ce projet entre Chorges et l'Argentière notamment, elle demande que la totalité des lignes 225 000 volts soient enfouies. 

Les conclusions de l'enquête sont attendues pour le 11 ou le 12 août et si ces conclusions ne sont pas en accord avec la position d'Avenir Haute Durance l'association l'annonce : elle saisira les tribunaux.

Très Haute Tension