La chaleur dans les Alpes du sud aussi: Jusqu'à 32°demain

Hautes-Alpes:

DIMANCHE 21
A LA SAINT VICTOR LE SOLEIL DEVIENT PLUS FORT

Les pressions sont en légère hausse. Le soleil brille généreusement en matinée dans un ciel le plus souvent bleu puis parsemé de cumulus, peu développés jusqu'en début d'après-midi. Mais ensuite, il faut à nouveau craindre des averses en montagne puis quelques foyers orageux en fin d'après-midi.
Les températures maximales sont en hausse vers 26 à 32 degrés en vallées et 18/20 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3900 puis 4100m.
Vent en vallées de tendance Nord-Est faible et laissant prédominer les brises thermiques.
Vent à 3000m de Nord-Est à Nord-Ouest 10/20km/h.

LUNDI 22
LE SOLEIL FAIT SON CHAUD

Le ciel bleu de la matinée se décore de quelques cumulus l'après-midi qui peuvent éventuellement laisser échapper de rares ondées rafraîchissantes en fin de journée. Températures stationnaires. Vent faible de secteur nord en vallées se composant avec des brises montantes l'après-midi. A 3000m, vent de nord-ouest 20/30 km/h.

Tendance pour les jours suivants
MARDI 23 ET MERCREDI 24
SANS FAUSSE NOTE

Le soleil continue son festival en brillant sans retenue. Le risque d'averse ou d'orage est fortement réduit et ne concerne que les soirées de manière isolée. Les températures maximales passent en mode surchauffe en s'envolant jusqu'aux environs de 30/36 degrés en vallées. Vent modéré de nord-ouest en altitude.

JEUDI 25 ET VENDREDI 26
PLUS INSTABLE

Avec l'orientation du vent au secteur sud-ouest à ouest, le risque d'averse ou d'orage semble plus prononcé que les jours précédents pour les après-midi et les soirées. Les matinées restent souvent belles. Légère baisse des températures, encore bien chaudes.

SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28

Temps globalement bien ensoleillé et chaud avec quelques évolutions orageuses possibles sur les fins de journée.