Hautes-Alpes : 6 jeunes briançonnais frappés par la foudre en Auvergne... point complet ce matin

Hautes-Alpes : Une colonie de vacances qui vire au drame en Auvergne... 6 jeunes originaires de Briançon ont été touchés hier après-midi par la foudre. Parmi ce groupe de jeunes scouts, deux ont été plus durement touché. On fait le point avec vous Samir Mathieu.

Un jeune garçon de 11 ans a été brûlé sur une partie de son corps... il est hors de danger. Par contre, son collègue de 12 ans a subi un arrêt cardio-respiratoire. Il a pu être réanimé par les secours et héliporté vers les CHU de Clermont-Ferrand en service pédiatrie. Les 6 jeunes faisaient partie d'un groupe de 35  briançonnais qui était en séjour depuis deux semaines dans les montagnes du Livradois et Forez...

Le camp devait se terminer ce mardi. Ils ont été touché par la foudre alors qu'ils pliaient le camp en vue des intempéries provoquées par les orages. Cet à ce moment-là, vers 14 heures, que ce serait déroulé les faits. D'après nos confrères du Dauphiné Libéré, une cellule psychologique a été mise en place. Et les familles ont été prévenues.

A Briançon, c'est l'émotion. Le maire Gérard From se tient bien évidemment aux nouvelles même si il est en Alsace pour des obsèques... Et les services de la Préfecture, le sous-préfet de Briançon en premier lieu, sont sur le qui-vive.