Publié par Samir MATHIEU le ven, 26/07/2013 - 08:15

Hautes-Alpes : 3 hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Gap. Ils sont soupçonnés de plusieurs vols et tentative de vols, avec effraction.
Hier à 5 heures du matin, les policiers reçoivent un appel d'un Gapençais qui voit rôder 3 individus autour d'un 4/4 de luxe. Les policiers se rendent sur place. Les 3 hommes tentent alors de s'échapper, mais sont appréhendés. Interpellés, ils sont amenés au commissariat de Gap. Après investigations, les policiers constatent que le 4/4 Mercedes est un véhicule volé dans la nuit du 21 au 22 juillet.
Les 3 hommes sont alors placés en garde à vue. Cette nuit là, le 21 juillet, ils auraient tenté de voler 1 Ford Fiesta, en brisant une des vitres. Ils seraient même rentrés dans une résidence pour voler un GPS dans une voiture.
Mais ce n'est pas tout... Là, ils décident de voler encore une voiture. Puis cette petite troupe se dirige sur les Grands Boulevards de Gap et sur la route des Fauvins. Ils escaladent l'entreprise SAMSE. Ils s'introduisent à l'intérieur et dérobent un ordinateur.
Enfin, pour clôturer le tout, ils pénètrent dans une villa gapençaise pour dérober un sac à main et 5 téléphones avant d'être mis en fuite par le propriétaire qui s'est réveillé.
Pour la petite dernière, sachez que l'un des mineurs avait également dérobé un sac à main et un ordinateur dans une villa le 10 juillet dernier à Gap.
La personne majeure, âgée de 46 ans, a été libérée et mise hors de cause pour les vols. Les deux mineurs de 17 ans, originaires de Valence et Reims, seront eux, convoqués ultérieurement devant les tribunaux pour enfants de leur ville d'origine. L'un deux, déjà sous le coup d'un condamnation a été incarcéré à la prison de Varces dans l'Isère.