Affaire de la petite Céline : questions sur l'innocence de Roman

Alpes de Haute Provence : Suite de notre série sur l'affaire de la Petite Céline, cette affaire judiciaire qui, il y a 25 avait secoué les Alpes du Sud et la France entière. Le meurtre et le viol de la petite Céline Jourdan le 26 juillet 1988, dans ce village de la Motte du Caire situé entre Turriers et Sisteron reste comme l'une des affaires judiciaires les plus polémiques des deux dernières décennies. Au coeur de la polémique : l'acquittement il y a 20 ans de Richard Roman, l'un des deux accusés de ce meurtre terrible.

Un premier temps accusé par Didier Gentil, il bénéficiera durant le procès d'une revirement de situation. Didier Gentil expliquera en plein coeur du procès ne plus être sûr de la présence de Roman sur les lieux du crime ou si sa présence n'était que le fruit de son imagination. Autre zone d'ombre : les aveux de Richard Roman. Aveux sur lequel il est revenu par la suite affirmant avoir été violenté par les gendarmes. Si le père de la petite Céline affirmait hier sur notre antenne être toujours persuadé que le meurtrier de sa fille n'a jamais été condamnée pour Serge Pueyot, journaliste pour RTL qui a suivi le procès de Grenoble, ces accusations ne sont pas fondées.

Même s'il reconnaît des erreurs dans la procédure judiciaire qui aujourd'hui encore font planer des zones d'ombres sur l'affaire de la Motte du Caire. Serge Pueyot.